Thursday, June 17, 2010

Le Bruit et la fureur: 24 Le Mans, Tout Prés

Le Bruit et la fureur: 24 Le Mans, Tout Prés

Jean-Sébastien Icard


Je rêvais d’y aller depuis toujours. Je savais que c'était une course difficile, et j avais très envie de pouvoir goutter un jour a cette légendaire course, rassemblant un maximum de passionné. Nous avons eu des places gratuite c'est à dire parking “vert gratuit" juste à coté du circuit nous évitant donc de longues marches.Ensuite nous avions accès à la tribune donnant juste avant le départ, avec un angle de vue très ouvert sur la place. Au moment du départ mon cœur vibrait, un sentiment émotion m'a saisi. Au bout du premier tour, les 4 Peugeots en tête, c'était magnifique de voir ma marque de cœur ouvrir le bal Motorisé.









Durant l'après midi après 2 heures de course nous avons décidé d'aller au village Arnage afin de déjeuner tout en contemplant les magnifiques autos tels que Aston Martin, F40,Porsche,Mustang, Tvr...









J’ai dormi sur place, dans une tente, derrière la voiture sur le parking près du circuit, mais le bruit des moteurs devient vite très fatiguant a l'intérieur d'une tente. J’avais rien pour me protéger les oreilles , j ai donc faire preuve d'improvisation, en nouant entres elles mes chaussettes(propres) afin de me faire un casque anti bruit.

Mais, je pense que dormir sur place est un moment à vivre, faisant partie de l'ambiance des 24 du Mans. C'était féerique de voir les bolides rouler a plus de 250 km/h dans la nuit. A chaque gros freinage on peut voir les disques des voitures s'embellir d'un rouge feu!!!!










Je me suis couché vers minuit. A 7h du matin , en me levant, les haut-parleurs m'annonçaient que la Peugeot numéro 3, celle de Sébastien Bourdais venait d 'abandonner la course. J'étais très triste que l'aventure se terminer pour ce pilote natif du Mans--ultra-rapide voiture mais trop fragile…